AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[WORDPRESS] "Dernières photos ajoutées" dans votre galerie Coppermine

:: ⚒ Les Tutoriels & Outils ⚒ :: Extensions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Valou712
Administratrice
Administratrice
Jeu 18 Aoû - 16:29
Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment ajouter un "widget" avec les dernières photos ajoutées dans la galerie COPPERMINE de votre site.

On va commencer par se connecter à la partie admin du site Wordpress, plus connu sous le nom de "Tableau de bord".

Ensuite dans Extensions ► Ajouter dans la recherche des extensions (ou alors vous allez télécharger l'extension avant) vous cherchez l'extension WP Coppermine Plugin créée par Cyberspice.

Vous l'activez, ensuite il va vous falloir configurer cette extension, pour cette étape il faut vous munir des informations concernant la base de données fournies par votre hébergeur. Voici en détail ce qu'il faut remplir :

Si la configuration n'est pas bien renseignée, le widget ne fonctionnera pas.

Dans Apparence ► Widgets vous pouvez donc configurer votre widget en choisissant un album en particulier ou définir le nombre de ligne / colonne en fonction de votre theme.

Dans ce plugin, par défaut il y a une pop-up d'activée lorsque vous passez la souris sur les photos.

Pour enlevée cette pop-up, il va falloir un peu "coder" mais c'est très simple et rapide.

Il faut retourner dans Extentions, sous notre extention WP Coppermine Plugin, il y a un la fonction "MODIFIER", vous cliquez dessus. Un éditeur avec plein de code bizarres doit apparaître. Sur la partie droite vous un liste de fichiers qui font fonctionner l'extension. Celle qu'il va falloir modifier se nomme wp-cpg-widget.js

Cliquez dessus, l'éditeur va s'actualiser sur le fichier en question. Dans l'éditeur il va falloir modifier une petite ligne pour retirer cette pop-up.

Sur la ligne this.popupid = 'wp-cpg-popup'; il faut ajouter (avec l'aide du pavé numérique de votre clavier) au début de cette phrase (et sans espace) /** et à la fin */ (toujours sans espace). Vous cliquez en bas sur "mettre à jour le fichier" et le tour est joué.

Pour toutes questions sur ce tutoriel n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz
Membre
Membre
Dim 28 Aoû - 21:35
Merci pour ce tutoriel Smile
Membre
Sam 3 Sep - 21:16
Hello, merci pour le tuto, je viens de l'essayer par contre ça me dit erreur... je vais vous montrer ce que ça me fait: 
au cas où vous saurez comment arranger ça, 
en tout cas merci pour le tuto Smile
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Sep - 18:34
pchoprafrance a écrit:
Hello, merci pour le tuto, je viens de l'essayer par contre ça me dit erreur... je vais vous montrer ce que ça me fait: 
au cas où vous saurez comment arranger ça, 
en tout cas merci pour le tuto Smile

Tu peux nous montrer ton code et le lien de ta galerie?
Invité
Valou712
Administratrice
Administratrice
Mar 6 Sep - 19:25
À mon avis c'est la base de données qui n'est pas reconnue, le mot de passe ou le user doit pas être bon !!
Membre
Mer 7 Sep - 15:12
Je crois savoir d'où vient le problème car en re-regardant le tutoriel pour voir si j'avais mal un truc, je me suis rendue compte que je n'avais pas tout rempli le tableau de configuration. Par contre les liens de 'Database server' - Database name' et le 'table prefix' je les trouve où? Smile 
Valou712
Administratrice
Administratrice
Mer 7 Sep - 16:27
L'hébergeur de ton site doit pouvoir te les fournir !!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1