AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Entraides Fansites
Administratrice
Administratrice
Dim 24 Avr - 12:35
S'il est possible de changer de mot de passe sur coppermine, il n'est malheureusement pas possible de changer de pseudo admin directement sur la galerie, mais rassurez vous, il y a quand même une solution.

Pour cela vous devez avoir accès à votre CPanel.
Mon tuto est basé sur le cpanel lié à Flaunt, mais ça fonctionne normalement aussi si vous avez un autre hébergeur.

Vous allez donc sur votre CPanel et vous cherchez "PhpMyAdmin"

Une fois dessus, vous cherchez dans la colonne de gauche le fichier qui correspond à votre galerie

Toute une liste de fichier va s'afficher, vous cherchez après CPG Users (en bas)

Vous cliquez dessus et là, les comptes admins vont s'afficher. Vous cherchez le votre et vous cliquez sur modifier.

Vous vous retrouvez sur un formulaire, il vous suffit de modifier votre pseudo et de cliquez sur "Exécuter"

Et voila c'est fait!

Dans le cas ou vous vous feriez pirater votre galerie, que vous perdiez votre mot de passe ou un truc du genre vous pouvez utiliser cette méthode pour récupérer votre comptes/mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Laura_
Membre
Membre
Dim 24 Avr - 23:07
Merci beaucoup pour ce tuto, depuis le temps que je cherchais comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1