AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Elsaelly
Modératrice
Modératrice
Sam 21 Fév - 16:30
Coucou à tous, :3
Suite à des questions sur mes codages, je viens vous faire un petit tuto sur le plugin WP-PageNavi,  qui en fait, est un plugin qui permet la numérotation des pages, comme ici : 

Vous pouvez trouver le lien du tutoriel ici : https://wordpress.org/plugins/wp-pagenavi/installation/ , mais comme vous pourrez le voir celui-ci est en anglais, donc je vous l'ai traduit en y rajoutant quelques petites infos supplémentaires. :;D: 

Première étape : Il suffit d'ouvrir FileZilla et de vous y connecter.

Deuxième étape :  Il faut aller sur le lien du tutoriel ci-dessus, et cliquer sur le bouton orange "Download Version "..."".

Troisième étape : Une fois le téléchargement fini, extraire le fichier ZIP sur votre bureau. Vous copierez ces fichiers dans votre base de données sur FileZilla (le chemin à suivre : /wp-content/plugins/) 

Quatrième étape : Après avoir exporté les fichiers dans votre base de données, rendez-vous sur le panneau d'administration Wordpress de votre site. Vous irez dans Extensions/Extensions Installées et vous pourrez aperçevoir que le plugin WP-PageNavi est installé, cliquer sur activer.

Cinquième étape : Vous irez par la suite, dans Apparence->Editeur, et vous cliquerez sur Feuille de style(style.css), dans la colonne à droite. 

Sixième étape : Puis, collez ce code à la fin :
Code:
/*
Default style for WP-PageNavi plugin

http://wordpress.org/extend/plugins/wp-pagenavi/
*/

.wp-pagenavi {
 clear: both;
}

.wp-pagenavi a, .wp-pagenavi span {
 text-decoration: none;
 border: 1px solid #BFBFBF;
 padding: 3px 5px;
 margin: 2px;
}

.wp-pagenavi a:hover, .wp-pagenavi span.current {
 border-color: #000;
}

.wp-pagenavi span.current {
 font-weight: bold;
}
et cliquez sur "mettre à jour le fichier". C'est ce code-ci qui vous permettra de choisir l'apparence de votre plugin. (la couleur du texte à l'intérieur, de la bordure etc.) Je vous renvoie alors à ce tutoriel très bien expliqué : http://www.goldheartofficiel.com/t33269-forumssites-personnalisation-de-css.

Septième étape : Maintenant, allez dans "Modèle pour la page d'accueil (index.php)" (il est au dessus de Feuille de style (style.css)), et inserez ce code comme je l'ai mis sur l'image:

Code:
<br><br><br> <center><?php wp_pagenavi( array( 'type' => 'multipart' ) ); ?></center>
Vous pouvez enlever les "
" si vous ne voulez pas qu'il y ait des retours à la ligne, ici, j'en ai mit 3 car je voulais que ce soit bien sous les articles. Les balises
Code:
"<center>" et "</center>"
, vous pouvez également les enlever si vous souhaitez ne pas mettre le plugin au milieu. Puis cliquez à nouveau sur "Mettre à jour le fichier".

Huitième étape : Vous pourrez l'aperçevoir sur votre site, si vous avez respecté toutes les étapes comme je l'ai décrit. 

NOTE: Pour changer les paramètres du plugin, aller dans Wordpress, et à gauche, cliquer sur Réglages->WP-PageNavi. J'ai pour ma part, sélectionné ces paramètres :

En espérant que ce tutoriel vous ai aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Entraides Fansites
Administratrice
Administratrice
Dim 22 Fév - 10:27
Merci du tuto, mais il y a une méthode 100x plus simple et rapide que Filezilla pour l'installer ^^
Vous allez dans "Extensions" ou "pluggins", et chercher après "WP-PageNavi" et vous l'installer directement via wordpress, pas besoin de filezilla ^^
Elsaelly
Modératrice
Modératrice
Dim 22 Fév - 10:30
Ah je ne connaissais pas, merci en tout cas !Smile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1